Plan.Net dévoile Agentic Services, ses solutions d'IA entièrement autonomes

Plan.Net Belux, l'agence digitale et martech de Serviceplan Group, le plus grand groupe d'agences indépendantes d'Europe, ouvre la voie en introduisant des agents d'IA autonomes qui assurent les principales fonctions d'agence traditionnellement réalisées par des humains, telles que la recherche, la création de contenu, les insights et le design. Alliant rapidité, efficacité et évolutivité, ces services agentiques permettent aux marques de faire passer leurs opérations marketing au niveau supérieur.

post-image-3

Plan.Net a franchi une étape importante dans son travail avec l'IA : avec le lancement des Agentic Services, l’agence offre désormais à ses clients l'accès à une nouvelle suite de services dans lesquels des agents d'IA gèrent de manière autonome des tâches complexes traditionnellement effectuées par des humains. Plan.Net est ainsi la première agence à intégrer de tels agents d'IA dans son portefeuille de services, ce qui constitue une avancée majeure pour l'utilisation de l'IA dans le secteur marketing.

Dans la phase actuelle, les clients sélectionnés ont accès à des services tels que la recherche, la création de contenu, la surveillance de l'IC, les idées et la conception, tous fournis par des agents d'IA. Ces agents travaillent de manière autonome, prenant en charge des tâches répétitives et chronophages qui peuvent désormais être effectuées beaucoup plus rapidement et de manière plus rentable. Parallèlement, le groupe Plan.Net adopte une approche « human-in-the-loop », qui garantit que les avantages de l'IA sont combinés à l'expertise humaine. Cette approche intègre la créativité humaine et la compréhension du contexte, ce qui permet aux clients de bénéficier de la vitesse et de l'évolutivité de l'IA sans compromettre la qualité.

« Nous sommes extrêmement fiers de commercialiser Agentic Services », a déclaré Gregory Cosman, AI Task Force Leader chez Serviceplan Group Belux. « Nos clients ont désormais accès aux services Agentic tels que la recherche concurrentielle, le développement de stratégies de contenu et même la création de jetons de conception. Ces agents collaborent intelligemment et fournissent des solutions de haute qualité, rapides et évolutives. »

Agentic Services : Comment les marques peuvent-elles en bénéficier ?

Contrairement aux simples invites d'outils tels que ChatGPT, qui fournissent des réponses rapides mais souvent superficielles, Agentic Services utilise des agents d'intelligence artificielle autonomes. Le cœur du système repose sur ce que l'on appelle les « flux de travail agentiques », qui permettent de diviser les tâches en sous-tâches, ce qui permet à plusieurs agents d'IA spécialisés de travailler sur ces sous-tâches. Ils améliorent continuellement leurs résultats de manière autocritique et collaborative. Les services agentiques peuvent ainsi gérer des flux de travail complexes en plusieurs étapes sans nécessiter d'intervention humaine à chaque étape. Résultat : les processus clés du marketing et des ventes sont automatisés de manière exponentielle et plus efficace qu'avec les systèmes traditionnels d'IA à une seule étape.

Le portefeuille des Agentic Services de Plan.Net

Dans un premier temps, Agentic Services se concentrera sur la fourniture de solutions de recherche, telles que l'analyse de la concurrence et la connaissance du secteur. Par exemple, la surveillance continue des concurrents peut être réalisée en une fraction du temps et du coût par rapport aux méthodes traditionnelles.

Le portefeuille d'Agentic Services est actuellement en cours d'extension et comprendra des fonctionnalités supplémentaires dans un avenir proche. Des agents d'intelligence artificielle analyseront les données des sites web, ce qui permettra aux marques d'avoir une meilleure compréhension de leurs utilisateurs. En ce qui concerne le contenu, toutes les tâches de la chaîne d'approvisionnement du contenu peuvent être automatisées par des agents d'IA. En outre, les agents d'IA aideront à créer et à gérer des jetons de conception pour les écosystèmes numériques, garantissant la cohérence de la marque et portant la personnalisation à l'échelle à un nouveau niveau.

« Nous pensons que la combinaison de l'efficacité de l'IA et de la créativité humaine est l'avenir du modèle d'agence », a déclaré Melissa Bekaert, Managing Director de Plan.Net Group Belgium. « Agentic Services permet une nouvelle façon de travailler, avec des agents d'IA qui prennent en charge les tâches répétitives et chronophages. Cela permet à nos experts de se concentrer sur ce que les machines ne peuvent pas faire : apporter de la créativité et des idées précieuses. »

Back to top button
Close
Close