Une panne générale pour ChatGPT, Claude et Perplexity

Hier matin, sur la page d'accueil de ChatGPT, la possibilité d'envoyer un message au chatbot ne fonctionnait pas pendant une panne de plusieurs heures.

post-image-3

ChatGPT, Claude et Perplexity ont subi des problèmes, et le chatbot d’OpenAI a connu lui une panne de plusieurs heures. Bien que les problèmes aient été résolus rapidement, il est assez inhabituel que les trois grands fournisseurs d'intelligence artificielle soient hors service en même temps.

Cette panne générale pourrait être le signe d’un problème d’infrastructure plus vaste ou à l’échelle d’internet. Il est également possible que les problèmes rencontrés par Claude et Perplexity ne soient pas dus à des bugs, mais à une surcharge d’informations causée par l'afflux massif de trafic suite à la panne de GPT.

À un moment donné pendant la panne, le site web de ChatGPT a été mis à jour pour indiquer que le service était à pleine capacité, en utilisant un langage pirate, rien de moins, et a proposé d'avertir les utilisateurs lorsqu'il serait à nouveau en ligne. De leur côté, Claude et Perplexity affichaient tous deux un message de surcapacité indiquant que les serveurs recevaient trop de demandes. Une fois que Claude fut rétabli, Perplexity a recommencé à fonctionner, mais seulement de manière intermittente.

Il convient de noter que ChatGPT a récemment résolu une longue panne qui a affecté son service pendant la nuit. Le chatbot a été indisponible pour les utilisateurs du monde entier pendant les premières heures de la matinée (heure pacifique). Selon sa page d'état, qui a signalé une « panne majeure », le chatbot était toujours en panne à 12 h 28 (heure française). Les problèmes ont été résolus quelques heures plus tard.

Les fournisseurs d'IA n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires sur les différents réseaux sociaux ni fourni d'informations supplémentaires sur les pannes, mais nous mettrons à jour les informations dès qu'elles seront disponibles.

Selon TechCrunch et Forbes, les pannes de l'IA ne sont pas les seules perturbations en ligne qui se produisent actuellement. Forbes rapporte également une attaque de spam de type « zero-day » sur TikTok, qui affecte actuellement certains comptes de célébrités et de marques, dont ceux de Paris Hilton et de CNN.

Back to top button
Close
Close