Instagram améliore l'expérience des créateurs avec les "Trial Reels"

Cette semaine, Instagram a lancé à l'échelle mondiale une nouvelle fonctionnalité appelée "Trial Reels". Ce nouvel outil permet aux créateurs de contenu de tester différents types de vidéos sans les publier directement sur leurs profils, offrant ainsi une liberté créative sans la pression de la performance immédiate face à sa communauté.

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Grâce à cette fonctionnalité, les créateurs peuvent publier des vidéos en mode test. Instagram fournira ensuite des données détaillées sur les performances de ces vidéos, y compris le nombre de lectures, de likes, de commentaires et de partages. Forts de ces informations, les créateurs peuvent décider de partager leurs vidéos avec leurs followers ou de les archiver.

Inspiré par un outils antérieur appelée « mode expérience, l’ingénieur Alessandro Paluzzi avait découvert cette fonction semblable à celle d’aujourd’hui. Ce mode expérience permettait également de publier des vidéos mais qui n’apparaitrait qu’aux yeux des non-followers de votre page.

Dans une capture d'écran postée par Paluzzi, Instagram précise que, bien que le reel ne soit pas visible sur le profil du créateur, les followers pourront la voir si quelqu'un la partage directement avec eux. De plus, si le créateur choisit de ne pas partager la bobine publiquement, elle sera automatiquement archivée après 24 heures.

Les créateurs sauront s'ils font partie de ce test grâce à une notification qui apparaîtra lorsqu'ils publieront une vidéo. De plus, Instagram expérimente actuellement diverses itérations de la fonctionnalité, incluant différentes durées avant l'archivage. La version finale pourrait encore évoluer en fonction des retours des tests. Et ce n’est pas encore sur que cette dernière soit rendue publique.

Pourquoi cette nouvelle fonctionnalité ?

Le développement de cette fonctionnalité répond à des plaintes de créateurs qui estiment que l'algorithme d'Instagram a eu un impact négatif sur leur portée.

Cette fonctionnalité pourrait s'avérer particulièrement utile, car de nombreux créateurs considèrent leur profil Instagram comme leur carte de visite. Cela ajoute une pression significative autour de chaque publication, les incitant à ne partager que leur contenu le plus abouti pour éviter de perdre des followers. Avec le « trial reel", ils peuvent désormais expérimenter sans risquer de compromettre leur image ou leur engagement.

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