Une levée de fonds de 300 millions de dollars pour DeepL

Mercredi dernier, la société DeepL, basée à Cologne en Allemagne, a annoncé une levée de fonds de 300 millions de dollars, portant sa valorisation à 2 milliards de dollars.

post-image-3

Cette initiative vise à transformer la manière dont les entreprises du monde entier communiquent entre elles. Ainsi, DeepL a levé ces 300 millions de dollars lors d’un tour de table mené par Index Ventures.

Grâce à cette augmentation de valorisation, la start-up devient la société d'intelligence artificielle la plus valorisée d'Allemagne. Avec plus de 100 000 clients payants, en plus de nombreux utilisateurs de l'offre gratuite, le logiciel de traduction compte investir ces nouveaux fonds dans la recherche et l'innovation pour développer sa gamme d'outils de communication IA.

Un passage dans la cour des grands

Lancée en 2017, la start-up de Cologne se fait une place dans la cour des grands aux côtés de géants comme Google et OpenAI. L’entreprise se distingue grâce à ses modèles de langage spécialement conçus pour le traitement de la langue, ce qui a permis au logiciel d'améliorer ses capacités de traduction et de rédaction.

Jarek Kutylowski, fondateur et CEO de DeepL, a déclaré au journal L’Echo : « Nous approchons d'un tournant dans le boom de l'IA, où les entreprises qui se précipitent pour adopter la technologie commencent à faire la distinction entre l'effet de mode et les solutions sûres qui résolvent les problèmes réels des entreprises. L'investissement intervient au cours de l'année la plus déterminante à ce jour pour l'évolution de DeepL, prouvant que notre technologie linguistique d'IA joue un rôle crucial en surmontant les défis linguistiques complexes auxquels sont confrontées aujourd'hui les organisations mondiales. »

Back to top button
Close
Close