Cap sur l'expansion européenne : PhotonVentures réunit 60 millions d'euros

La société néerlandaise de capital-risque, PhotonVentures, a récemment obtenu un nouveau fonds de 60 millions d'euros pour soutenir ses initiatives de développement d'entreprises.

post-image-3
Spécialisée dans le domaine de la Photonique Intégrée, PhotonVentures a pour mission principale d'investir dans des entreprises afin de favoriser leur croissance. Cette entreprise, en grande partie financée par PhotonDelta, est reconnue comme un centre majeur de l'industrie photonique en Europe, selon l'Usine Digitale.

PhotonVentures a récemment annoncé la mobilisation de 60 millions d'euros en vue de mettre en place un nouveau mécanisme d'investissement axé sur la photonique en Europe, avec pour objectif ultime d'atteindre un montant total de 100 à 150 millions d'euros d'ici 2024.

Selon l'Usine Digitale, fondée en 2014, PhotonVentures ambitionne de créer un écosystème pour l'industrie photonique en Europe, en mettant particulièrement l'accent sur le secteur néerlandais. Contrairement à la microélectronique, qui utilise des électrons pour transmettre des informations, la photonique repose sur la transmission d'informations par le biais de photons. Cette avancée offre des avantages significatifs pour les applications de l'informatique quantique, notamment en termes de performance accrue et de réduction de la consommation d'énergie.
En 2022, l'entreprise avait déjà bénéficié de 1,1 milliard d'euros de financements publics provenant du Fonds national.
Back to top button
Close
Close