Le mystère de l'algorithme des Shorts vidéos enfin révélé !

Dans une interview menée par René Ritchie, Todd Sherman, le créateur des Shorts, nous livre ses conseils pour accroître la visibilité de ce nouveau format.

post-image-3
Selon le BDM, le Director of Shorts Products Management reconnaît qu'il existe une différence d'algorithme entre les formats courts et les contenus longs. Cette disparité est due au fait que les vidéos longues peuvent être choisies par les utilisateurs, contrairement aux Shorts.
De plus, la manière dont les vues sont comptabilisées diffère grandement de celle de ses homologues. Contrairement au géant du format court, les vues des Shorts ne sont prises en compte que si l'utilisateur choisit de visionner le contenu. Ce système garantit aux créateurs de contenu que la popularité de leur vidéo n'est pas le fruit du hasard. Cependant, il reste impossible d'obtenir plus de détails, car YouTube évite de fournir davantage d'informations pour éviter toute manipulation de l'algorithme.

Mais alors, comment gagner en visibilité sur ses Shorts ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la durée de la vidéo n'est pas cruciale, tant qu'elle reste en adéquation avec le contenu, tout comme l'heure de publication qui n'a aucune incidence.
Comme on peut le deviner, la priorité de la plateforme est de mettre en avant des Shorts de qualité pour les utilisateurs.
Back to top button
Close
Close