TikTok adapte sa plateforme aux nouvelles règles européennes

Comme de nombreux géants de la tech, TikTok devra se conformer aux nouvelles règles établies par la législation sur les services numériques (DSA), qui vise à améliorer la confidentialité et la protection des données.

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En vertu des nouvelles règles européennes qui entreront en vigueur à la fin du mois d'août, TikTok a annoncé la mise en place et la modification de plusieurs de ses paramètres. Selon le BDM, les utilisateurs de la plateforme pourront désormais désactiver les recommandations personnalisées qui apparaissent sur leur fil "Pour Toi". Les vidéos ne seront donc plus suggérées en fonction de leurs centres d'intérêt, mais plutôt en fonction de l'actualité et de la popularité de la vidéo. Ainsi, l'algorithme n'utilisera plus les données de l'utilisateur pour agir. De plus, la plateforme de divertissement supprimera toutes les publicités personnalisées destinées aux utilisateurs mineurs.

Une nouvelle fonctionnalité sera également mise en place, permettant aux utilisateurs de signaler des contenus illégaux. Une fois un contenu signalé, la demande sera examinée par les équipes de TikTok afin de déterminer si le contenu est conforme aux règles de la plateforme.

De cette manière, TikTok s'alignera sur les nouvelles règles européennes visant à protéger les données de l'ensemble des utilisateurs.
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