Snapchat annonce une chute de 7% de son chiffre d’affaires

Pour la première fois depuis sa création, le célèbre réseau social, voit son chiffre d’affaires chuter. Les nouvelles règles mises en place par Apple, la concurrence de TikTok ainsi que la situation du marché publicitaire, ne seraient pas favorables à l’application.

post-image-3

La maison mère de Snapchat a publié ses résultats financiers révélant une diminution de 7% de son chiffre d’affaires pour le premier trimestre. L’application totalise une perte de 329 millions de dollars, le faisant passer sous la barre du milliard de dollars.

Selon l’Usine Digitale, cette chute s’expliquerait par la morosité du marché publicitaire mais également par les nouvelles règles mises en place par Apple, interdisant les annonceurs à utiliser des outils pour atteindre plus facilement leur cible. Le réseau social serait également victime du succès de son concurrent TikTok.

L’application tente de remonter la pente avec notamment Snapchat Plus, la version payante permettant aux abonnés d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités. Snapchat compte également sur la réalité augmentée pour booster sa croissance, le réseau social a pour projet de développer une fonction shopping permettant aux utilisateurs d’essayer les tenues de leur choix avant de les acheter.

Back to top button
Close
Close