Perplexity AI le nouveau concurrent de Google lève 26 millions de dollars

Créé il y a à peine 6 mois, Perplexity AI lève 26 millions d’euros pour développer son outil entièrement conversationnel.

post-image-3

Le moteur de recherche doit sa création à Aravind Srinivas, un ancien chercheur de Deepmind, filiale de Google. Créée il y a 6 mois seulement, la startup réalise déjà une levée de fonds à hauteur de 26 millions de dollars.

Contrairement aux autres modèles d’IA, Perplexity propose un outil uniquement conversationnel s’appuyant sur diverses sources comme des sites institutionnels, les grands médias ou encore Wikipédia et Britannica. Le moteur de recherche ne renvoie donc pas vers d’autres liens, elle rédige de petits paragraphes à partir de la demande faite par l’utilisateur.

Selon la jeune pousse, le moteur de recherche aurait obtenu plus de dix millions de visiteurs en février avec une augmentation de son audience chaque mois.

Malgré une évolution rapide, Perplexity reste encore loin des chiffres de ses concurrents. Sur la même période, ChatGPT a enregistré un milliard de visiteurs et Google en a obtenu 68 milliards.

Back to top button
Close
Close