Marché publicitaire : le digital au coude à coude avec la télévision

Les chiffres du marché publicitaire 2022 viennent d’être dévoilés par l’Union belge des annonceurs ainsi que l’Association des agences médias. Des chiffres qui montrent une bataille au coude à coude entre les vieux médias et le digital.

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Chaque année, l’UBA et l’UMA, publient un classement ainsi qu’une étude sur les investissements du marché publicitaire. Basée sur les résultats d’un sondage auprès des agences médias et des annonceurs, l’étude annonce un chiffre de 1,2 milliard d’euros pour le marché en 2022.

Selon le rapport, la télévision ainsi que le digital sont les leaders du marché. Avec 35,6%, la télévision reste le premier canal publicitaire le plus utilisé par les annonceurs. Le digital vient ensuite en deuxième position  avec 35,1%.

« Les vieux médias » restent donc les canaux les plus prisés et fiables pour les annonceurs. Néanmoins les réseaux sociaux viennent compléter le top 3 avec un investissement de 9,3%.

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