Le marketing d'influence c’est bien plus que des influenceurs

L’industrie du marketing évolue à un rythme sans précédent. Les nouvelles technologies, les nouvelles tendances, les plateformes ainsi que la popularité des créateurs de contenu offrent des possibilités infinies.

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À mesure que l’industrie continue de croître et d’évoluer, il est essentiel que les agences comprennent les perspectives actuelles et s’en servent pour garder une longueur d’avance.

Efluenz, une agence de marketing d’influence basée à Bruxelles, continue de défier le secteur et propose des services qui vont au-delà de la simple collaboration entre les influenceurs et les marques. En effet, aujourd’hui, la personnalisation et les expériences uniques en ligne deviennent essentielles afin de répondre aux besoins des clients. C’est pour toutes ces raisons que l’agence a au-delà de la collaboration “classique” avec des influenceurs. Efluenz offre des campagnes de marketing d’influence complètes, comprenant la stratégie, le concept créatif, la sélection des influenceurs, la création de contenu et la gestion de campagne.

Toutefois, ce qui devient de plus en plus important au sein des services de l’agence, ce sont les opportunités cross média, telles que les social lift et la publicité native en collaboration avec le groupe Rossel. Cela signifie que l’accent n’est pas uniquement mis sur le marketing traditionnel tels que les journaux ou la télévision, mais aussi via les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Linkedin etc...), l’emailing,etc. Toutes ces solutions sont un moyen de créer plus d’engagement et d’interaction avec le client et donc renforcer la relation. En utilisant les différents canaux et plateformes, il est possible d’atteindre le segment spécifique de l’audience qui est la plus susceptible d’être intéressée par la marque ou le produit. Et bien entendu d’accroître la notoriété de la marque en véhiculant un message cohérent sur les différents supports.

Outre les opportunités cross média, l’agence peut également offrir à ses clients de nombreux autres services, comme la mise à disposition de photographes ou de vidéastes pour aider les influenceurs à créer du contenu professionnel et de haute qualité pour les réseaux sociaux. Efluenz propose aussi des publicités payantes (push) afin de permettre aux marques d’atteindre leurs objectifs. L’organisation d’événements est également l’un des services proposés par l’agence. Les événements sont un moyen de créer une expérience autour de la marque et de permettre aux influenceurs de découvrir un produit ainsi que de créer du contenu. Tout en faisant vivre l’expérience à sa communauté.

Efluenz offre une variété de services pour les marques qui souhaitent travailler avec des influenceurs de manière efficace. En effet, l’objectif d’Efluenz est de trouver le bon influenceur pour chaque marque et client.

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