Choc Frontal entre Laurent Hublet et Mathieu Michel

Un an après avoir rejoint les Digital Minds, Laurent Hublet directeur de BeCentral remet sa démission à travers une lettre adressée à Mathieu Michel et au Premier ministre.

post-image-3

Le patron du campus bruxellois explique ce qui l’a poussé à prendre cette décision. Le 9 février 2022, un plan reprenant les 10 priorités numériques avait été élaboré avec les Digital Minds. Une stratégie qui n’a jamais été mise en place ni présentée au public, au contraire, Laurent Hublet confie que de nombreuses décisions se sont accumulées allant à l’encontre de l’accord fait au départ.

Le directeur de BeCentral pointe entre autres la volonté de créer une application d’authentification alors que la Belgique est déjà leader avec sa plateforme Itsme ou encore de faire augmenter le tarif social télécoms à 19 € soit deux fois plus élevé que l'opérateur Free en France. 

À cela, s’ajoute la loi-programme lancée par Mathieu Michel, prévue pour exclure les développeurs de logiciels du régime fiscal des droits d’auteur. Avec une telle loi, les développeurs perdraient entre 200 et 600 € de leur salaire net chaque mois. 

Une série de décisions qui a pousser Laurent Hublet à donner sa démission. À l’heure actuelle, il est difficile de savoir si d’autres Digital Minds vont également suivre cette voie.

Back to top button
Close
Close