Elon Musk achète Twitter, quel avenir pour le réseau social ?

La saga avait débuté début avril lorsque Elon Musk, patron de Tesla et de Space X, avait fait une première offre pour ensuite se rétracter début juillet. Deux semaines avant son procès, le milliardaire a finalement décidé de relancer son offre et de faire l’acquisition du réseau social Twitter. Analyse.

post-image-3

Ce jeudi 27 octobre signe la fin des rebondissements autour de l’affaire Elon Musk. Suite à son acquisition à 44 milliards de dollars, le nouveau PDG a annoncé sur son compte Twitter : « L’oiseau est libéré ». Il a ensuite licencié Parag Agrawal le CEO de Twitter ainsi que trois dirigeants de la firme.

Comment le milliardaire prévoit de changer le modèle économique du réseau social

Elon Musk a de grands projets pour le futur de Twitter, l’entrepreneur très ambitieux prévoit de quadrupler le nombre d’abonnés sur ces prochaines années. Avec l’objectif d’atteindre précisément 931 millions d’abonnés d’ici 2028.

Pour ce faire, le milliardaire à le projet de faire payer les nouveaux utilisateurs. Avec Blue, un service à 5 euros par mois offrant des exclusivités et des fonctionnalités améliorés, le PDG a la certitude que cela dopera le chiffre d’affaires et que ça rendra l’entreprise moins dépendante à la publicité.

Que cachent les projets du nouveau PDG ?

Elon Musk livrait en avril dernier, vouloir rendre Twitter le plus incroyable possible, mais quelles sont ses réelles attentions. Le milliardaire reste toujours mystérieux et sarcastique lorsqu’il prend la parole ou s’exprime sur Twitter. Ceci dit, Elon Musk avait déjà donné un aperçu de ses futurs projets.

Le PDG veut faire de Twitter une plateforme où règne la liberté d’expression et où toutes opinions peut-être dites. Pour cela, il a pour projet de mettre l’algorithme de Twitter en open source afin que tous les abonnés puissent voir comment les tweets sont agencés dans le fil d’actualité. Un des principaux projets serait également de faire de Twitter la porte d’entrée vers une super app comprenant l’envoi de messages vocaux et textes, le paiement mobile et les commandes de Taxis.

Des projets peut-être trop ambitieux qui pourrait faire effacer la vraie identité du réseau social.

Back to top button
Close
Close