Israël, leader des plateformes médicales

Israël compte 1700 entreprises sur les sciences de la vie dont un nombre important de start-ups médicales qui mettent en avant l’intelligence artificielle et la technologie de surveillance.

post-image-3
La start-up Viz.ai, fondée par David Gola, est le premier logiciel de triage spécialisé pour les accidents vasculaires cérébraux. Le système utilise l’intelligence artificielle afin d’avertir les spécialistes aux hôpitaux qui reçoivent des images radiologiques sur leur portable via une application. Ce logiciel est déjà utilisé par plus de 1100 hôpitaux dans le monde.

Une deuxième start-up, Pulsenmore, est une application qui peut être utilisée par les femmes enceintes. Le logiciel envoie les échographies foetales à distance connectée sur le smartphone du médecin qui doit guider la patiente à manipuler l’appareil. C’est un logiciel qui permet de limiter les visites inutiles chez le médecin. Il a été développé pendant la pandémie de Covid-19.

Pour finir, Biobeat également spécialisée dans le suivi à distance, permet de réaliser des relevés de pression sanguine ou de fréquence respiratoire via un patch ou une montre connectés. L'application fonctionne à partir de données médicales, de capteurs et de caméras. 
Back to top button
Close
Close