Micledi se lance dans la création de lunettes de réalité augmentée

La spin-off belge Micledi Microdisplays (soutenue par l’université de Louvain) développe en collaboration avec QustomDot la technologie microLED pour l’utilisation des lunettes de réalité augmentée.

post-image-3
MicroLED est la technologie qui succède à OLED et LED. Ses caractéristiques les plus efficaces sont son efficacité énergétique, une luminosité plus élevée comparée aux deux précédents, sa vitesse, sa résistance aux changements de température et l’utilisation de micromètres. 

Micledi Microdisplays  est spécialisé dans le développement de petits écrans utilisant le microled et dans la recherche des lunettes de réalité augmentée. Selon les fondateurs de la spin-off, les lunettes de réalité augmentée sont très prometteuses.

Micledi travaille avec QustomDot, dans le cadre d’une recherche sur la transformation des couleurs de base en lumière (bleu, rouge et vert) afin de les transformer en une palette qui sera utilisée pour la création des images. 

Des constituants souvent utilisés pour la création des lunettes de réalité augmentée sont le cadmium, le plomb et le mercure. Néanmoins, Micledi évite leur utilisation, car ils sont des éléments nocifs pour l’homme. 

D’autres entreprises, dont Samsung et Sony, sont également actives dans la création de lunettes de réalité augmentée utilisant les microLED. Micledi et QustomDot peuvent compter sur le soutien de  l’IMEC, l’un des rares centres de recherche permettant de tester cette nouvelle technologie. Ils sont également soutenus par le gouvernement flamand et ont comme objectif de finaliser le projet d’ici 2024 afin  de pouvoir proposer des lunettes performantes et durables dans le temps.
  
 
Back to top button
Close
Close