Campfire Al, un logiciel qui valorise les chatbots

La start-up belge Campfire AI met un point d’honneur sur l’utilisation des chatbots dans les entreprises. La jeune pousse souligne l’utilité et l’importance d’utiliser des outils conversationnels automatisés pour les tâches ennuyantes et répétitives. 

post-image-3

Créé par Alexis Safarikas, Ivan Westerhof et Tomas Staelen, Campfire AI a pour objectif de rendre les chatbots à nouveau utiles en répondant aux messages malveillants et aux fraudes. La jeune pousse a créé un bouclier anti-troll pour une institution américaine, afin de réduire le nombre de messages insultants. Pour analyser ces messages, Campfire a mis à la disposition de l’institution un service d’analyse de mots, le Natural Language Processing (NLP). 

De nombreuses sociétés ont fait appel au logiciel comme Proximus afin de les aider à faciliter la communication en interne et soutenir le département RH. 

Le logiciel emploie la technologie Sinch et offre son service sur mesure. L’adoption du logiciel par les institutions n’empêche pas le contact humain nécessaire.

Aujourd’hui le logiciel a la capacité d’analyser plus de 8000 messages par mois avec la volonté de s’étendre sur d’autres plateformes comme le réseau social Whatsapp. 

Back to top button
Close
Close