La SNCB absorbe sa filiale d’affichage Publifer

Depuis la crise sanitaire, la filiale publicitaire Publifer a fortement souffert poussant la SNCB à procéder à une fusion par absorption de sa filiale.

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Créé il y a 90 ans afin de promouvoir les espaces publicitaires à l’intérieur et à l’extérieur des gares, la filiale publicitaire prend peu à peu un nouveau tournant. En effet, la SNCB a procédé à une fusion par absorption de la filiale suite à sa chute sur le marché depuis le début de la crise sanitaire.

Pour mieux comprendre, Publifer est une filiale indépendante qui a été rachetée à 50% par la SNCB. Clear Channel a ensuite débarqué sur le marché reprenant le solde des anciens actionnaires.

La crise sanitaire est ensuite arrivée laissant les gares à l’abandon et les espaces publicitaires inutiles. La filiale Publifer est passée sous la barre des 10 millions d’euros là faisant chuter de 616.000 euros.

Suite à ces chiffres, la SNCB a décidé de procéder à la fusion par absorption de la société. Le marché appartient maintenant à la société Belgian Posters et Clear Channel.

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