Les voitures autonomes sur les routes de Shenzhen

Shenzhen, une petite ville située en Chine, vient d’adopter de nouvelles réglementations pour la mise en circulation de véhicules autonomes. Cette ville accueillera bientôt des véhicules sans volant, ni chauffeur.

post-image-3

Depuis le 1 août, Shenzhen, une petite ville en chine a mis en place une toute nouvelle réglementation afin de permettre aux véhicules autonomes de circuler librement et en sécurité.

Pour les voitures entièrement autonomes sans chauffeur au volant, des routes ont été spécifiquement conçues afin de leur donner un accès sécurisé. Pour ce faire, les véhicules sont classés selon 3 catégories : les véhicules à conduite conditionnellement autonome, hautement autonome et entièrement autonome.

En cas d’accident, cela dépend également du type de véhicule, si la voiture est autonome avec conducteur alors c’est ce dernier qui sera tenu responsable. En revanche, si la voiture est entièrement autonome sans conducteur alors c’est le propriétaire ou l’utilisateur du véhicule qui en sera responsable.

Avec ces innovations, Shenzhen se place à la tête des nouvelles technologies automobiles alors que ses villes voisines sont encore aux phases d’expérimentation.

Back to top button
Close
Close