L’Europe lance un nouveau programme pour être les leaders de l’innovation

La commission européenne lance un programme pour les start-up et plus précisément pour les deep tech. L’objectif est de donner les moyens aux entrepreneurs de se hisser tout en haut du marché afin de dépasser les géants technologiques tels que les Etats-Unis et la Chine.

post-image-3

Le 5 juillet, la commission européenne a dévoilé son programme concernant l’innovation. Leur volonté est de remettre l’Europe au centre des innovations technologiques et numériques. Pour cela l’union européenne met les start-up et les deep tech au cœur de son nouveau processus.

Ce programme va favoriser l’accès aux financements et simplifier les règles de cotation en bourse. Selon Mariya Gabriel, commissaire à l’innovation, cela permettra aux jeunes entreprises porteuses de projets innovants de se développer davantage et de devenir des leaders mondiaux de l’innovation.

La commission souhaite que ce processus soit applicable partout à travers l’Europe et que les endroits plus avancés échangent avec des zones plus en retard sur l’innovation. Le programme compte aider ces pays en leur donnant 10 milliards d’euros afin de développer leurs projets.

Back to top button
Close
Close