Home/ Start-up /Publicis rachète Profitero Publicis rachète Profitero Publicis Group rachète Profitero, une plateforme analysant les ventes et les performances marketing des entreprises. Un rachat qui permettra à Publicis de mettre une nouvelle pierre à son édifice. 2022-05-04Comment Le 3 mai, Publicis, géant français de la publicité a annoncé racheter Profitero pour 200 millions d’euros. Fondée en 2010, Profitero est une plateforme SaaS analysant les ventes et les performances marketing des entreprises sur plus de 700 sites d’E-commerces pour donner les informations à plus de 4000 marques. Le géant français souhaite faire un mélange des deux mondes en gardant son expertise et en apportant la technologie de Profitero. L’objectif de cette acquisition est de permettre à Publicis de proposer des solutions pour accélérer la croissance des ventes en ligne des marques, améliorer leur référencement et suivre les commentaires et les avis des consommateurs. Du côté des salariés, aucun d’entre eux ne sera délaissé puisque les 300 salariés de Profitero vont rejoindre les équipes de Publicis. Malgré le rachat l’entreprise reste pour l’instant indépendante au sein du groupe Publicis. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address