Les ONG appellent les marques à boycotter Twitter

Une semaine après son rachat, la plateforme sociale fait encore parler d’elle. Cette fois cela concerne les ONG, mécontente par ce rachat elles le font savoir en conseillant les annonceurs de quitter la plateforme.

post-image-3

La semaine dernière Twitter annonçait son rachat par le milliardaire Elon Musk. Un luxe que le directeur de Tesla s’est offert pour 44 milliards de dollars. Pour rappel, son but est de faire de la plateforme un réseau où règne la liberté d’expression. Il veut y apporter des changements et faire tomber les règles jugées trop strictes qui étaient avant imposées au réseau social.

L’annonce avait déjà suscité beaucoup de réaction de la part de ses utilisateurs se questionnant sur l’avenir de la plateforme.
Cette fois ci ce sont 26 organisations, qui lors d’une lettre ouverte, ont exprimés leurs mécontentements. Les ONG appellent les annonceurs à boycotter la plateforme si la modération de contenu devenait complaisante envers le harcèlement et les discours à la haine.
Les 26 ONG ont déclaré dans leur lettre : « sous le management de Musk, Twitter risque de devenir une fosse de désinformation. »

Elles ont également averti les marques en annonçant : « Votre marque risque d'être associée avec une plateforme qui amplifie la haine, l'extrémisme, la désinformation sur la santé et les théories du complot (...) Votre budget publicitaire peut financer le caprice de Musk ou le responsabiliser ».

Une nouvelle opposition qui ne devrait pas plaire au nouveau racheteur de la plateforme.

Back to top button
Close
Close