Une première en dix ans pour le géant des plateformes de streaming : Netflix perd des abonnés

Leader des plateformes de streaming depuis plusieurs années, Netflix a annoncé avoir perdu 200 000 abonnés au cours de ce premier trimestre. Un évènement qui n’avait jamais eu lieu au cours de ces dix dernières années.

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En effet, Netflix a annoncé la perte de 200 000 abonnés dans le monde lors de la publication de ses résultats. Le géant des plateformes de streaming n’avait plus connu une telle perte depuis maintenant dix ans. Malgré ces chiffres impressionnants, Netflix s’attend encore à perdre en abonnés au printemps.

Cette nouvelle n’a pas été sans conséquence puisqu’elle a fait dégringoler l’action de 25% après la clôture de la bourse.

Comment expliquer ce phénomène ?

  1. Suspension de la plateforme en Russie avec la perte de 700 000 abonnés.
  2. Hausse du prix des abonnements aux Canada et aux Etats-Unis avec la perte de 600.000 utilisateurs.
  3. Partage de mot de passe entre les différents foyers.

Malgré l’impuissance de la plateforme face à cette perte d’abonnés, de nouvelles mesures sont en cours pour minimiser les dégâts. 

Depuis le mois de Mars des tests ont été effectués dans plusieurs pays sud américains pour facturer l’ajout de nouveaux profils.
Le but est de pousser les abonnés de la plateforme à limiter le partage de leur mot de passe et de faire payer un petit supplément pour les utilisateurs qui ne sont pas client.

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