La scale-up Localimus lance le frigo intelligent pour l’entreprise

La société wallonne présente ses frigos intelligents pour le lieu de travail. Des appareils connectés qui viennent en complément du concept de restaurant d’entreprise digital à l’origine de sa réputation.

post-image-3
La scale-up montoise Localimus à l’origine du concept de restaurant d'entreprise digital permettant aux collaborateurs de commander des lunchs auprès de traiteurs locaux, étend son offre commerciale avec le frigo connecté pour le lieu de travail. 

Un produit qui répond à un nouveau besoin dans le monde professionnel. En effet, partant du principe que de nombreuses entreprises proposent à leurs collaborateurs des solutions pour le repas de midi sous la forme d'un restaurant d'entreprise (physique ou digital) offrant des plats à consommer sur place ou à emporter. Mais lorsqu’il s’agit de casse-croûtes en dehors de la pause de midi, les sociétés offrent peu de solutions. 

C’est pour pallier ce manque que Localimus a développé le frigo intelligent pour le lieu de travail en complément de son offre existante de delivery. 

« Le monde du travail devient de plus en plus flexible, et nous voulons répondre à cette nouvelle tendance par une offre variée et complète 24 heures sur 24. Les frigos seront remplis sur base régulière avec des produits locaux via circuit court (yaourts, salades, petits plats etc.) en accord avec les principes de développement durable », explique Morgan Vanderelst, Fondateur de Localimus.

Grâce à des étiquettes intelligentes reliées à la fréquence radio basée sur la technologie RFID, le système reconnaît automatiquement les produits alimentaires. Les employés ne doivent pas scanner les produits choisis. Le paiement est réglé en temps réel sur le compte Localimus. 

Pour la scale-up, les frigos intelligents s’imposent ainsi comme le complément parfait de son concept de restaurant d'entreprise digital. « Là où la livraison via le restaurant d’entreprise digital permet un choix plus varié, les frigos offrent une solution de restauration disponible à tout moment pour répondre aux besoins de dernière minute. En combinant la livraison et les frigos connectés, les employés peuvent, par exemple, passer une commande pour le midi de leur plat favori auprès de leur traiteur local, pour ensuite se procurer une collation dans le frigo placé à côté de la machine à café ». 

Cerise sur le gâteau, Localimus offre également une option « live cooking » : les traiteurs effectuent ainsi une partie des préparations des plats en atelier, et viennent ensuite cuisiner les mets sur le lieu de travail.  
 
 
Back to top button
Close
Close