Home/ Start-up /MobieTrain consacrée « HR Tech Company » de l’année 2022 MobieTrain consacrée « HR Tech Company » de l’année 2022 La start-up belge spécialisée dans les micro-formations connait une croissance fulgurante. Après avoir triplé son chiffre d’affaires, elle décroche le prestigieux prix dans le cadre de l’événement HR Excellence Awards 2022 organisé à Genval. 2022-03-25Comment MobieTrain s’est vu remettre le titre de « HR Tech Company de l’année » lors de la cérémonie des HR Excellence Awards est une des plus importantes du secteur. « Cette distinction consacre la progression fulgurante en 2021. Nous avons en effet triplé notre chiffre d’affaires et doublé nos effectifs. Le jury a également salué les efforts d’internationalisation de notre technologie. Dans la foulée de notre récent lancement en Espagne, nous allons étendre nos activités au reste de l’Europe méridionale. En outre, nous continuons à enrichir notre appli de nouvelles fonctions telles que l’apprentissage social et l’intelligence artificielle », a déclaré Guy Van Neck, CEO de l’entreprise. Autant d’éléments qui permettent à la start-up basée à Genk de remporter le nouveau prix technologique trois ans après la réception d’un premier prix HR Tech. En décembre 2021, MobieTrain entrait pour la première fois dans le classement international du bureau de recherche G2 qui évalue la qualité des logiciels. Dans la « Winter 2022 Grid » des meilleures applications de micro-apprentissage au monde, MobieTrain a reçu les titres de Leader et de High Performer. MobieTrain a su convaincre le jury avec le témoignage de Proximus, une entreprise qui utilise les services de MobieTrain depuis sa création. L’opérateur télécom recourt à MobieTrain pour optimiser la formation et le développement de ses quelque 2.000 représentants commerciaux. « Le monde des télécommunications est en mutation rapide. Nous devons dès lors être en mesure de transmettre en permanence de nouvelles informations à nos collaborateurs sans les submerger. Grâce à MobieTrain, nous détection plus rapidement d’éventuelles lacunes de connaissances et de compétences dans notre entreprise », a indiqué de son côté Pierre Demoulin, Head of Knowledge Management & Processes chez Proximus. Le programme de formation chez Proximus est désormais plus personnalisé et affiche un taux d’engagement (82 %) plus élevé. L’efficacité des formations a considérablement augmenté, tandis que le nombre de cours en classe est désormais inférieur de 30 % ; une évolution qui permet à l’entreprise de réaliser des économies substantielles. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address