Orange Fab BeLux met le cap sur les « expériences innovantes » dans le retail

La 5e édition du programme d'accélération de start-up tournera autour du thème des « nouvelles expériences de vente en magasin » (AR/VR/métavers) sur le réseau multi-gigabit de l’opérateur.

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Les inscriptions à la 5e saison du programme accélérateur de start-up Orange Fab BeLux sont ouvertes. Les 3 start-up sélectionnées bénéficieront de l’aide des experts d’Orange ainsi que de l’accès au réseau de l’opérateur pendant 6 mois. 
L’objectif consiste étant d’instaurer un partenariat commercial à long terme avec des start-up innovantes, comme OTIV, Iristick et MyPitch, les 3 lauréats de l’édition précédente. 

Le thème de cette année ciblera la création de nouvelles expériences (RA/RV/métavers) sur le réseau multi-gigabit d’Orange, avec un accent mis sur les nouvelles expériences de vente au détail et en magasin, le divertissement, la technologie dans le domaine du sport, la cybersécurité et les soins de santé.

« La réalité augmentée, la réalité virtuelle et le métavers constitueront les principaux défis que les candidats devront relever tout au long de ce programme. Avec le but de développer un projet d’innovation axé sur les entreprises et de proposer des expériences innovantes et inédites aux clients finaux en Belgique et au Luxembourg », a indiqué Werner De Laet, Chief Enterprise Business Unit & Innovation chez Orange Belgium.

Le programme d’Orange Fab permet aux start-up sélectionnées de recevoir l’aide d’experts d’Orange, d’accéder à des ressources en matière de réseau, et de conclure des contrats exclusifs avec les business units et les clients d’Orange. 

Orange Fab BeLux a été à l’origine de plusieurs success-stories ces 6 dernières années. A commencer par la start-up CommuniThings qui a pu conclure plusieurs partenariats avec Orange au fil des ans, en associant son offre IoT à la force commerciale de l’opérateur. Ou encore OTIV, Iristick et MyPitch.

Déployés dans 22 pays dans le monde, les programmes d’Orange Fab Belgique ont déjà reçu 251 candidatures depuis 2016 qui ont débouché sur l’accélération de 13 start-up et la signature de 5 partenariats.

 
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