Comment Meta donne vie au métavers

Le groupe de Mark Zuckerberg a dévoilé ses plans pour alimenter le déploiement du métavers. L’intelligence artificielle sera le pilier du monde virtuel pour traduire graphiquement et en temps réel les sentiments et préférences de l'utilisateur.

post-image-3
Le groupe Meta a récemment présenté ses dernières avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle qui sera « l’élément clé » du métavers.

Grâce à l'IA, le métavers va devenir un environnement que l’utilisateur pourra créer lui-même et avec lequel il sera capable d’interagir. L'IA sera en effet en mesure de reconnaître la langue de la personne, ses mouvements, gestes, expressions faciales et les convertir virtuellement par le biais de son avatar ».

« Les expériences que vous vivrez dans le métavers dépasse tout ce qui est possible d’imaginer aujourd'hui. Cela va impliquer des avancées dans de nombreux domaines, depuis les appareils informatiques aux logiciels, pour construire et explorer des mondes immersifs d'internet », a indiqué Mark Zuckerberg.

Facebook a commencé à s’intéresser à l’Intelligence Artificielle dès 2013 en créant son laboratoire FAIR (Facebook Artificial Intelligence Research). Depuis, le groupe a poursuivi intensivement ses développements dans le domaine de l’IA et de métavers qui représentent le futur de l’Internet.
Un nouveau positionnement qui est à l’origine du changement de nom de la société Facebook en Meta. 

L’entreprise a également annoncé la création d’une division spéciale « Reality Labs » et investi plus de 10 milliards en 2021 pour la recherche et développement dans ce domaine. 
 
Back to top button
Close
Close