La scale-up belge Destiny devient Dstny et affirme ses ambitions internationales

Le fournisseur belge de solutions de communication dans le cloud revoit son identité. En rebaptisant la marque « Dstny », la société entend se profiler au niveau européen.

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La société bruxelloise Destiny, spécialisée en solutions de communication dans le cloud, vient de franchir une nouvelle étape dans ses ambitions de croissance en adoptant le nom de « Dstny » ainsi qu’un nouveau logo. 

Par cette nouvelle identité, la scale-up regroupe sous une seule bannière plus de 10 entreprises et exprime une vision partagées destinée à faciliter la communication d’entreprise à l'intention des collaborateurs, des PME et des grandes entreprises. 
Le nouveau logo et la nouvelle marque du groupe symbolisent la volonté de la société d'accélérer l'innovation, d'améliorer la satisfaction de la clientèle et d'attirer davantage de talents.

La stratégie « buy and build » de Dstny, qui s'est exprimée par de nombreux rachats depuis 2015, a visé à rassembler diverses technologies sous un même toit. 

« Sous la bannière de Dstny, nous avons élaboré une architecture de référence claire et une empreinte technologique dédiée, réuni des équipes opérationnelles aux qualités variées et développé dans chaque pays une position commerciale forte », résume Daan De Wever, le CEO de l’entreprise.

Et d’ajouter : « notre modèle go-to-market, comptant plusieurs partenaires, fournisseurs de services et son propre canal de distribution directe, est comparable dans chaque pays. L'intégration a été fortement appuyée pour mettre en place une seule entreprise européenne parée pour l'avenir. La nouvelle dénomination n'est donc pas qu'une simple opération de maquillage : elle nous permet de nous positionner envers le monde extérieur comme une seule entreprise européenne ».

Dstny a fortement investi, ces dernières années, dans son empreinte technologique. L'été dernier, la société a racheté la suédoise Telepo et sa plate-forme UCaaS, pour l’intégrer dans sa branche « développement » baptisée « Dstny for Service Providers ».

L’entreprise affiche désormais l'ambition d'ancrer cette technologie au niveau européen à partir de ses racines belges, tout en poursuivant son expansion à l’international.

En tant que prestataire de services de communication d'entreprise basés dans le cloud, Dstny entend faciliter la vie quotidienne de ses 2,2 millions d'utilisateurs grâce à des outils interactifs « mobile-first » prodigués sous la forme « as-a-service » (voix, vidéo, chat et autres).

L’entreprise, basée à Bruxelles, emploie 750 collaborateurs dans 7 pays européens (Belgique, Pays-Bas, France, Allemagne, Suède, Danemark, Royaume-Uni) et a généré en 2021 un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros.
 
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