Kraft Heinz mise sur les smart data pour renforcer son parcours client digital

La célèbre marque agroalimentaire se tourne vers Google pour mieux cerner les comportements des consommateurs et leurs parcours numériques. Heinz sera ainsi en mesure d’innover ses gammes de produits grâce à l’AI, au machine learning, et aux habitudes des clients.

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Le géant agro-alimentaire américain Kraft Heinz a fait le choix stratégique de se tourner vers Google cloud et les Ads pour améliorer sa compréhension de ses consommateurs, l'offre des produits et des expériences client.

En s’appuyant sur les Ads, les smart data et les analyses fournies par Google, la marque espère ainsi améliorer sa stratégie marketing. 
Ce partenariat permettra également à Kraft Heinz de s’adapter à l’évolution du comportement des consommateurs en ligne.

Un ambitieux programme qui permettra également à la marque de développer de nouvelles saveurs, ainsi que de nouveaux produits.
Au cours de l'année écoulée, Kraft Heinz a réalisé des investissements considérables pour renforcer ses capacités numériques internes. Avec l’objectif de créer un écosystème technologique destiné à personnaliser les données collectées par l’entreprise afin de mieux servir ses millions de consommateurs.

En utilisant les outils d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique de Google Cloud pour générer des informations en temps réel à partir des données, « Kraft Heinz va stimuler les innovations alimentaires telles que de nouvelles saveurs, de nouvelles formulations et de nouveaux produits, tout en raccourcissant le délai de mise sur le marché en réduisant considérablement le temps nécessaire pour déchiffrer ce que les consommateurs recherchent dans une catégorie ou un canal d'achat spécifique ».

L'entreprise a également indiqué qu’elle utilisera les informations issues de sa nouvelle plateforme de données, baptisée Kraft-O-Matic, pour guider l'innovation future, le développement de produits et les opérations commerciales.

« Notre partenariat avec Google reflète l'importance que nous accordons à la compréhension et à l'atteinte de nos consommateurs au moment même où ils se trouvent », a déclaré Sanjiv Gajiwala, Chief Growth Officer, Amérique du Nord de Kraft Heinz. 

« La personnalisation à l'échelle est ce dont les marques ont besoin pour convertir et fidéliser les consommateurs », a déclaré de son côté Giusy Buonfantino, vice-président des biens de consommation emballés chez Google Solutions. 
 
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