IoT : le nouvel or des marketeurs

La croissance exponentielle des objets connectés, l’IoT (Internet of Things) est devenu le nouvel or du Data Marketing. Avec plus de 30 milliards d’objets connectés attendus d’ici 2022, la tendance s’affirme et le terme se démocratise.

post-image-3

L’écosystème des objets connectés : montres, balances, lunettes, maisons, voitures ou encore vêtements font de plus en plus partie de notre quotidien. Les perspectives de croissances sont fortes et portées par la transformation numérique des entreprises autour du Cloud, de la cyber sécurité ou encore des solutions d’analyses de données.

La conférence de Lionel Anciaux, fondateur de IOT Factory révélera les méandres du monde IoT qui permet aux entreprises de proposer un mécanisme d’abonnement de l’utilisation du bien. Cette révolution profite à la fois au fournisseur du bien, au client et plus largement, à la société. Une tendance positive qui s’observe aussi de plus en plus dans les secteurs du marketing, de la vente et de la gestion des données. Car en effet, c’est au cœur des objets connectés que se trouve la si précieuse, donnée. L’écosystème des objets connectés comprend dès lors, le marché de ces objets ainsi que les modèles économiques et marketing issus du développement de ces derniers.

Pour en savoir plus au sujet de l’IoT, rendez-vous le 25 novembre au Data & Marketing Automation Summit. Les inscriptions sont ouvertes et les places limitées. Un conseil, n’attendez plus :  EARLY BIRD TICKET = 1 + 1

Back to top button
Close
Close