Comment devenir une entreprise data driven ?

Pour une entreprise, les données sont une vraie mine d’or pour toucher son public cible, créer de la valeur pour ses clients et se distinguer de la concurrence.

post-image-3
Mettre en place une culture data revient à ce qu’une entreprise oriente sa stratégie sur base des données qu’elle possède. Celles-ci doivent être en lien avec les différentes fonctions présentes. Pour avoir l’adhésion des collaborateurs, il est important qu’ils comprennent le pourquoi de la stratégie data-driven, de quoi il s’agit et comment elle va être implémentée. Chaque collaborateur doit également savoir quel est son rôle par rapport à la collecte, l’analyse et le traitement des données. Aussi, des spécialistes de la data ont pour mission d’instaurer cette culture dans l’entreprise et de veiller au caractère éthique du processus.

En parallèle à l’émergence des datas, le data storytelling fait également parler de lui. Cette discipline combine les données brutes, leur visualisation (représentation graphique) et leur narration pour avoir un impact sur la prise de décision de l’audience.

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous au Data & Marketing Automation Summit (Profitez de l’early bird offer : 1 + 1 gratuit)
 
Back to top button
Close
Close