Rich media, le choix gagnant des publicitaires

Le marché du numérique est si concurrentiel qu’il n’est pas toujours évident pour une marque de se démarquer. Aujourd’hui, la visibilité ne semble plus être l’objectif premier, il faut être vu et mémorisé. La captation de l’attention représente le nouveau défi des marques et ils sont nombreux à se laisser séduire par le rich media.

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Il est bien connu que l’un des premiers facteurs de différenciation est la créativité. C’est pourquoi, les publicitaires redoublent d’inventivité et de créativité pour tenter de capter l’attention de leurs prospects. Cette attention, si elle s’avère signifiante pour ces derniers, conduira bien souvent à l’action. L’un des moyens utilisés par les marketeurs pour parvenir à sortir du lot en séduisant son public réside dans l’utilisation du rich media.

Le rich media, qu’est-ce que c’est ?

Selon IAB (Interactive Advertising Bureau) le rich media “implique tout type de contenu multimédia et interactif exploitable sur le web. Si la notion de rich media permettait pendant de nombreuses années d’opposer tous les contenus animés ou vidéos aux contenus statiques disponibles sur Internet, aujourd’hui, le terme rich media a évolué pour qualifier les contenus à forte interactivité avec l’utilisateur (animation, sons, vidéos, modules e-learning…). “

Dès lors, le rich media désigne une publicité ou un contenu disponible sur le web qui comporte des fonctionnalités avancées comme le son ou la vidéo. Des caractéristiques favorisent la captation de l’attention de l’internaute et qui encouragent l’interaction.

Rich media, le meilleur choix sur mobile

Il est un fait incontestable, nous passons de plus en plus de temps sur nos smartphones. Ainsi, que le rich media est devenu particulièrement intéressant sur mobile pour tous les annonceurs qui souhaitent partager un contenu interactif. Tout comme sur ordinateur, le rich media proposé sur mobile est pensé de façon à ne pas perturber la navigation de l’utilisateur. En effet, il est intégralement inclus dans son parcours de navigation. Et c’est en respectant davantage la navigation de l’utilisateur que ces nouveaux formats ont plus de chance de retenir son attention face à des formats classiques. Le rich media a un potentiel d’engagement 50 % plus important.

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