L’agence 87 seconds annonce son changement de direction

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’agence de communication vidéo bruxelloise 87 seconds. L’entreprise sera dirigée par un nouveau duo qui reste cependant, belge.

post-image-3

Après le départ récent de Thibaut Dehem, fondateur de l’agence, pour s’investir dans une nouvelle mission auprès du détaillant de mode belge Cameleon, l’heure est venue pour le co-fondateur Philip Swiennen de quitter l’entreprise. Un départ orchestré par l’émotion.

L’agence 87 seconds avait connu avant son rachat en 2018 par la société française Datawords, une croissance consécutive à deux chiffres. Une croissance notamment propulsée par de multiples ouvertures de bureaux en Europe, dont la France, qui était devenue le berceau de l’expansion de l’entreprise. En l’espace de trois ans, l’agence parisienne avait dépassé les revenus du bureau de Bruxelles. L’Espagne, la Suisse et les Pays-Bas suivront à leur tour la tendance.

« Reculer pour mieux avancer » 

L’agence 87 seconds a connu bien des évolutions. Au départ réputée pour ses courtes vidéos explicatives et animées, elle s’est ensuite tournée vers la 3D pour finalement travailler auprès de grands publicitaires. De studio d’animation à société créatrice de contenus vidéo au sens large, l’entreprise a suscité une curiosité puis un désir pour de nouveaux candidats en termes de management. Après de nombreuses rencontres, c’est finalement le groupe Datawords qui a su séduire les deux fondateurs. Cet acte de rachat représente l’aboutissement d’efforts fournis pendant des années par les deux fondateurs.

De plus, l’aventure des deux compères s’achève par une année éprouvante marquée par la crise sanitaire qui a engendré licenciements et décisions difficiles à prendre en termes de management.

Un duo belge aux commandes des bureaux bruxellois 

Suite au rachat en 2018 et au départ de Thibault Dehem, Philipp Swinnen, accompagné de Dimitri Cleeren et Frederic De Decker étaient tous les trois aux manettes de l’agence. Après le départ en juin de Philipp Swinnen, les deux hommes sont officiellement seuls à diriger les équipes de Bruxelles et les activités sur le marché belge. Mais ces nombreuses péripéties, dues notamment à la Covid-19, semblent loin derrière eux. Le vent a tourné pour l’agence qui observe après un premier semestre, un chiffre d’affaires positif.

L’horizon est prometteur pour 87 seconds qui peut aussi compter sur le soutien de sa maison-mère française, Datawords. Ensemble, ils ont le défi de continuer à faire vivre et voyager à l’international la belle aventure initiée par Thibaut Dehem et Philip Swinnen. 
 

Back to top button
Close
Close