La Belgique au cœur de la croissance de Proxify

La plateforme suédoise de Techtalents place le Benelux au centre de ses priorités de croissance. Un choix stratégique dicté par le manque d'expertise technique locale et des entreprises contraintes de dénicher les développeurs talentueux à l’international.

post-image-3
La plateforme de talents digitaux Proxify, qui met en relation clients distants et développeurs selon leur niveau d’expertise, affiche une forte croissance depuis son arrivée récente dans le Benelux. 
A tel point que la société devrait bientôt tirer un chiffre d’affaires supérieur en Belgique et aux Pays-Bas par rapport à son marché domestique suédois

Cette importante croissance des activités de la société dans notre région, dont le réseau se compose de plus de 400 professionnels, se traduit aujourd’hui par l’ouverture d’un bureau local et la nomination d’un responsable Benelux.
 
Contrairement à d’autres plates-formes concurrentes, Proxify place la sélection des compétences en développement au cœur du rapprochement entre clients et développeurs. Ses fondateurs misent sur le fait que de nombreux clients ne possèdent pas les connaissances nécessaires pour évaluer correctement en interne les compétences des développeurs. 
Grâce à la bonne connaissance de ses clients, Proxify est en mesure « de désigner rapidement le bon développeur pour la bonne mission ». 

Ce credo implique dès lors un processus de sélection particulièrement rigoureux de la part de la plateforme puisqu’à peine 2% des talents qui souhaitent rejoindre la plateforme sont effectivement admis. 

Fondée en 2018 à Stockholm par des développeurs, Proxify a profité des effets de la pandémie mondiale pour assurer une croissance hebdomadaire record allant jusqu'à 20% durant les périodes de confinement.

« Le coronavirus a prouvé que la programmation à distance fonctionne parfaitement », a déclaré Viktor Jarnheimer, CEO et co-fondateur de Proxify. 
« Le manque d'expertise technique en Suède est si grand que les entreprises doivent regarder au-delà des frontières nationales pour dénicher les développeurs dont elles ont besoin. Par ailleurs, les entreprises découvrent -grâce au travail avec des développeurs distants- des résultats de très haut niveau. Et nous constatons un développement identique en Belgique et aux Pays-Bas », a précisé le responsable de la plateforme.

D’autant que la tendance au travail à distance est aujourd’hui confortée par la décision des grandes entreprises technologiques, comme Spotify, Facebook, Atlassian et autres Airbnb, de conserver de tels postes à distances de manière partielle voire permanente. 

La plateforme Proxify, qui double son chiffre d'affaires en un an, affiche un taux de rentabilité de plus de 6 millions d'euros. 
Sa décision de s'installer dans le Benelux est dictée par la forte culture « start-up » de cette région d’Europe, « compte tenu d’une grande partie de sa clientèle qui se compose de start-ups et de scale-ups ». 
 
 
 
 
Back to top button
Close
Close