Comment TBWA propulse KBC dans le « digital First »

La banque KBC vient de franchir une étape importante dans sa transformation numérique avec Kate, une nouvelle assistante virtuelle dopée à l’intelligence artificielle. Analyse.

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« Hey Kate, affiche un peu le solde de mon compte à vue … ». Après Siri et autres Alexia, c’est au tour de la banque belge KBC de franchir le pas de l’assistance virtuelle avec l’arrivée de Kate ; une auxiliaire survitaminée en « data » qui doit permettre à l’entreprise de passer à l’étape supérieure de sa transformation numérique. 

Ainsi, « Kate » est appelée à s'occuper non seulement de la gestion des affaires bancaires et des assurances des clients, mais aussi de retrouver des documents personnels, d'acheter un billet de train ou de prodiguer divers conseils pour faire des économies. 

Et c'est TBWA que l’on retrouve aux commandes de ce projet ambitieux en matière d’expérience client. A titre d’exemple, Kate est en mesure d’assister le client pour effectuer un paiement, de lui indiquer si son salaire a bien été versé, ou de lui montrer le certificat d'assurance voiture. 

A l’instar de l’assistant vocal d’Apple Siri, Kate est en mesure de fonctionner à la fois via le chat et la reconnaissance vocale.
Et ce n'est pas tout, étant donné que la nouvelle technologie embarquée de la banque KBC peut également proposer des services proactifs pour recevoir des conseils personnalisés, comme par exemple comment faire des économies sur leur facture énergétique.

L’introduction du nouveau service intelligent a été l’objet d’une grosse campagne orchestrée par l’agence TBWA, à la hauteur des ambitions projetées par KBC.
Des fonctionnalités présentées de manière ludique et innovante. L’agence a ainsi opté, en collaboration avec Mindshare, « pour une approche média dans laquelle alternent messages génériques et insertions contextuelles en télévision, radio, presse écrite, ainsi que sur les plateformes numériques ».
 
 
 
 
 
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