Snapchat : une croissance accélérée en 2021

Tous les jours, le réseau social compte 22% d’utilisateurs en plus. Ses revenus sont également à la hausse.

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L’application au petit fantôme jaune a connu une belle évolution en ce début d'année 2021. En effet, les résultats du premier trimestre sont excellents. Dans son premier rapport de l’année, Snapchat a dévoilé que le nombre d'utilisateurs quotidiens et les revenus de l’application augmentent tous les deux.

770 millions de dollars pour Snapchat au cours du premier trimestre

Par rapport au premier trimestre de l'année 2020, les revenus de Snapchat ont augmenté de 66% dans le monde. Ils étaient de 462 millions de dollars l'année passée pendant cette période et dépassent cette année les 770 millions de dollars. Reste à savoir si cette tendance s'inscrit bien dans le temps. Au cours du quatrième trimestre de l'année 2020, les revenus du réseau social étaient encore plus élevés avec 911 millions de dollars. Une tendance qui se vérifie notamment en Amérique du Nord (+75%) et en Europe (+49%).

Le nombre d'utilisateurs quotidiens - une statistique capitale pour les réseaux sociaux - est également en hausse dans le monde. Au cours du premier trimestre de l'année 2020, 229 millions de personnes utilisaient Snapchat quotidiennement. En 2021, ils sont 280 millions d’utilisateurs, soit une hausse de 22%. C'est encourageant pour le réseau social qui multiplie les efforts pour attirer toujours plus de nouveaux utilisateurs et garder ses anciens membres. La hausse la plus forte n'est ni en Amérique du Nord, ni en Europe, mais dans le "reste du monde". Cette hausse doit très probablement avoir lieu en Asie et au Moyen-Orient.

Il y a désormais plus d'utilisateurs sur Android que sur iOS

Au cours de ce premier trimestre, le revenu moyen par utilisateur, ce que les américains appellent l'ARPU (Average Revenue Per User), a également augmenté. Il est passé de 2,02 dollars à 2,74 dollars. Pour Snapchat, cela représente une augmentation de +36% par rapport à l'année dernière. Dans ce cas-ci, c'est en Amérique du Nord que cette augmentation se fait la plus ressentir (+66% avec un revenu moyen par utilisateur à 5,94 dollars).

Désormais, Snapchat compte même plus d'utilisateurs sur Android que sur iOS. Le réseau social a finalement récolté les fruits de la création de son application Android. Le CEO du réseau social, Evan Spiegel, a qualifié le moment où les utilisateurs Android ont dépassé les utilisateurs iOS d'une « étape critique qui reflète la valeur à long terme de l'investissement que nous avons fait pour reconstruire notre application Android ». Au départ, Snapchat pensait qu’une application iOS suffirait et sa première version Android n'est sortie qu'en 2012.

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