Chine : la promotion du yuan numérique encouragée par Huawei

Le téléphone Mate 40, modèle phare d’Huawei, permettra bientôt le paiement en yuan numérique. Une étape clé dans la promotion du moyen de paiement numérique chinois.

post-image-3

Depuis quelques temps, la Chine veille à la promotion à grande échelle de sa MDBC (Monnaie Digitale de Banque Centrale). Après avoir mis en place une loterie géante dans la ville de Shenzhen organisée dans le but de tester la MDBC chinoise et d’ainsi étudier les comportements de consommation des citoyens chinois, la Chine profite maintenant de l’input d’Huawei.

La firme a en effet fait savoir sur Weibo la semaine dernière que son smartphone Mate 40 pro permettra bientôt de payer en yuan numérique. La MDBC sera compatible avec l’application Huawei Pay ainsi qu’avec le portefeuille numérique de la marque.

Une étape capitale pour la Chine dans la mise en place de son projet de promotion du moyen de paiement numérique. Seule ombre au tableau : les ventes de smartphones de la marque Huawei ont chuté partout à travers le monde, y compris en Chine. D’autres fabricants devraient tout de même proposer rapidement un projet similaire au pays du soleil levant.

La course à l’implantation de la MDBC est loin d’être gagnée par la Chine puisque la Corée du Sud élabore actuellement un projet de création de sa propre monnaie numérique en trois étapes et devrait proposer sa monnaie virtuelle dés 2021.

Back to top button
Close
Close