L’activité de Pinterest explose pendant la pandémie

Aussi bien l’engagement que les revenus ont largement augmenté.

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Pinterest a lancé, il y a quelques jours seulement, des nouveaux outils dédiés aux commerçants. La plateforme a misé sur la tendance du moment. Avec les périodes de confinement dues à la pandémie de Covid-19, l’activité de Pinterest a très fortement évolué. L’engagement est devenu plus important et, bien évidemment, ses revenus ont augmenté également.

Le boycott de Facebook par les annonceurs aurait peut-être avantagé Pinterest

Pinterest a déclaré que ses revenus du troisième trimestre de cette année avaient augmenté de 58% par rapport à ceux de 2019. Ses revenus ont ainsi atteint 443 millions de dollars, contre une prévision estimée initialement à 383 millions de dollars.

La plateforme sociale estime que cette progression est due grâce à Facebook. Pinterest affirme avoir profité du boycott de Facebook par les annonceurs. Sur le trimestre, Pinterest précise avoir atteint 442 millions d’utilisateurs, soit une hausse mensuelle de 37%.

Cette hausse d’activité fait plaisir à Pinterest qui s’est efforcé ces derniers mois à proposer de nouvelles possibilités à ses utilisateurs, comme l’introduction d’un format story ou encore l’inclusion dans le domaine de la beauté. En plus, Pinterest en avait bien besoin puisque la plateforme faisait face à des difficultés. Lancée en 2010, Pinterest emploie aujourd’hui 2 400 employés dans le monde entier, mais son image a été ternie par des problèmes internes relevés par d’anciens employés et des accusations face à une image peu moderne.

Certaines plateformes profitent de la pandémie plus que d’autres

Le bilan annuel de Pinterest est positif et il a permis à ses actions de décoller de 28%. Le réseau social dédié au partage d’images n’est pas le seul à avoir vu son bilan annuel augmenter grâce à la pandémie. La semaine passée, Snapchat déclarait également un trimestre avec d’excellents résultats.

Il serait tout aussi intéressant de découvrir quels seront les résultats des autres réseaux sociaux qui, eux aussi, ont été très sollicités pendant le confinement.

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