Amazon lance son application de réalité augmentée

La nouvelle application d’Amazon permet aux utilisateurs de personnaliser les emballages de colis de la marque avant de les scanner et d’ainsi découvrir un personnage virtuel.

post-image-3

Amazon Augmented Reality est le nom de la nouvelle application de réalité augmentée qu’Amazon vient tout juste de lancer. L’outil, destiné principalement aux enfants, associe le dessin et la réalité augmentée.

L’idée est simple : Un imprimé se trouve sur les colis Amazon livrés. Les utilisateurs de l’application auront ainsi la possibilité de commencer par personnaliser l’imprimé en coloriant et dessinant par-dessus. Un QR code placé à côté de l’imprimé permet ensuite d’ouvrir l’application sur laquelle la création apparaitra en version virtuelle. L’utilisateur pourra ensuite s’amuser avec son personnage qui lui apparaitra plus vrai que nature de l’autre côté de l’écran.

Actuellement, le seul imprimé disponible est une citrouille d’Halloween, mais d’autres dessins devraient être proposés très rapidement. Les utilisateurs d’Iphones qui prennent en charge la technologie TrueDepth auront quant à eux accès à une fonctionnalité selfie. L’application est cependant uniquement disponible outre-atlantique, et aucun lancement européen n’a pour l’instant été évoqué.

Le lancement de cette application de réalité augmentée ne marque pas l’entrée d’Amazon dans le monde de l’AR puisque la marque avait déjà lancé AR View en 2017. Les utilisateurs pouvaient ainsi visualiser les objets présents sur le site avant de les acheter. Room Decorateur permet quant à lui d’essayer virtuellement des meubles mis en vente sur l’ecommerce avant d’effectuer une transaction. Amazon compte bien une nouvelle fois mettre la réalité augmentée au service de ses utilisateurs, et nous réserve encore probablement quelques surprises.

Back to top button
Close
Close