Serviceplan Group Belgium lance un département virtuel übercréatif

Jason Romeyko, Worldwide Executive Creative Director, dirigera l'équipe virtuelle inaugurale ÜberCréative.

post-image-3

Bruxelles, 14 octobre 2020 - La House of Communication belge de Serviceplan pilote un nouveau concept innovant de département créatif virtuel.  Le département sera dirigé virtuellement par Jason Romeyko, Worldwide Executive Creative Director du groupe Serviceplan, à la tête d'une équipe créative basée à Bruxelles, Zurich et Hambourg.

L'ÜberCréativité est une valeur fondamentale du groupe Serviceplan, et fait référence à tous ses experts qui travaillent ensemble sur une base intégrée et coopérative dans ses Houses of Communication du monde entier. L'ÜberCréativité est une forme particulière d'innovation qui résulte de la mise en commun de divers spécialistes, cultures, talents, médias et technologies. Le concept d'ÜberCréativité a été développé par Jason Romeyko en 2017.

Comme la pandémie a accéléré la nécessité de travailler à domicile pendant le confinement, Jason Romeyko, qui a des années d'expérience dans le travail virtuel avec des équipes créatives du monde entier grâce à son rôle de directeur créatif exécutif mondial, a eu l'idée de s'associer au concept de travail virtuel avec ÜberCreativity, ce qui a donné lieu au nouveau format d'un département créatif virtuel chez Serviceplan Belgium. Les mois de confinement pendant la fermeture ont prouvé qu'une agence n'a plus besoin d'être physique - elle peut fonctionner virtuellement au même haut niveau de créativité.

Ce concept sera testé à Serviceplan à Bruxelles, avec Romeyko à la tête du département ÜberCréatif virtuel, ainsi que le comité créatif basé dans la House of Communication à Hambourg (Maximilian Schöngen et Wolf Galle), et le copywriter Henry Clarke qui est basé chez Serviceplan à Zurich. Ce nouveau concept renforcera la création issue du groupe Serviceplan en Belgique, Romeyko supervisant les équipes internationales et les équipes créatives locales néerlandophones et francophones.  L'expérience menée en Belgique est une expérience pilote qui sera ensuite étendue à d'autres pays, tant pour gérer les clients locaux qu'internationaux.

Jason Romeyko, directeur créatif exécutif mondial, a commenté l'expérience : "Historiquement, le marché belge de la communication a toujours été l'un des plus progressistes en Europe. C'est pourquoi je suis très heureux de piloter une nouvelle installation ÜberCréative virtuelle pour la House of Communication à Bruxelles, qui nous donnera l'occasion de mettre en valeur notre production avec des équipes créatives de classe mondiale de Zurich, Hambourg et au-delà, pendant que je serai assis à Vienne ou dans un aéroport quelque part. Avec les talents locaux de Bruxelles, ils accéléreront les campagnes d'ÜberCréativité conçues pour le marché belge".

Back to top button
Close
Close