Sanza Touch : le nouveau smartphone low cost d’Orange et Google

Ce nouveau smartphone, prochainement vendu au prix de 25,50 euros, est destiné au marché africain et moyen oriental. Un projet qui s’inscrit dans la stratégie de croissance du géant français dans les pays émergents.

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Orange et Google se sont associés dernièrement pour créer le Sanza Touch, un smartphone low cost destiné au marché des pays émergents. Orange compte 124 millions de clients sur le continent africain où il a par ailleurs enregistré un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros en 2019.

Le géant ne compte pas en rester là puisqu’il a décidé de se relancer sur le marché du mobile. Un smartphone 3G low cost avait en effet déjà été lancé par la firme il y a quelques années ; Cette fois, Orange revient en force avec Google et Android comme alliés. Et si à ce jour, le coût moyen d’un smartphone dépasse 60% du revenu mensuel moyen des Africains tous pays confondus, le Sanza Touch casse les prix et se rend accessible auprès de la population africaine.

Le produit est ainsi doté d’un écran 4 pouces et d’une mémoire de 8Go, ainsi que de plusieurs applications préinstallées dont Orange Money, une application de transfert d’argent populaire sur le continent africain. Facebook, WhatsApp et YouTube seront également disponibles.

Notons également qu’Orange et Google n’en sont pas à leur première collaboration puisqu’ils s’étaient déjà associés il y a quelques années pour afin d’investir dans des start-ups. Une stratégie d’investissement qui visait déjà à l’époque l’Afrique et le Moyen-Orient dans les domaines de la cybersécurité, de l’IOT et du cloud.

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