Facebook va donner 300.000 euros à des PME bruxelloises

Facebook a prévu de verser 300.000 euros pour soutenir les PME bruxelloises.

post-image-3

C’est étonnant, mais pourtant bien vrai. Le plus grand réseau social au monde souhaite soutenir financièrement les PME bruxelloises. Facebook a ouvert un appel à candidatures pour un programme de subventions destinées « aux petites entreprises bruxelloises ». Le géant américain a choisi Bruxelles car Facebook y possède des bureaux depuis plusieurs années. La somme destinée aux PME s’élève donc à 300.000 euros et est destiné « aux entreprises basées à Bruxelles, employant entre deux et cinquante personnes, en activité depuis au moins un an et confrontées à des défis qui sont la conséquence directe de la pandémie Covid-19 », selon Facebook.

Une grande partie de chaque subvention sera octroyée en financement direct. Le reste de la somme consiste en crédits publicitaires qui visent à aider l’entreprise à atteindre plus de clients.

« Nous savons qu’un petit geste peut faire beaucoup et c’est la raison pour laquelle nous offrons ce programme de subventions. Nous espérons que ces subventions, ainsi que les outils et formations gratuits que nous avons créés, soutiendront les petites entreprises dans leurs efforts pour se relancer », affirme Facebook Belgique.

Cette action permet au géant américain de relancer les dépenses publicitaires qui sont de moins en moins importantes, comme la plupart des investissements publicitaires d’ailleurs. Les 83 entreprises bénéficiaires seront sélectionnées par Deloitte, qui sera également en charge de gérer l’octroi des subventions en question.

Back to top button
Close
Close