Nouveau job pour Google Search : Google lui octroie une nouvelle fonctionnalité

La pandémie a fait place à une série de problèmes mais aussi de possibilités. Avec la crise, plus de personnes se retrouvent aujourd’hui à la recherche d’un travail. Et ça, Google l’a vite compris.

post-image-3

Les demandeurs d’emploi sont à la hausse à cause de la crise de Covid-19, - l’une des grandes conséquences liées à la pandémie. C’est pourquoi Google, en collaboration avec le Forem, Actiris et VDAB, ainsi que Randstad et Jobat, lance une nouvelle fonction de recherche en Belgique qui permet aux personnes à la recherche d’emploi d’accéder facilement à des centaines de milliers d’offres.

Les demandeurs d’emploi peuvent faire des recherches en fonction du lieu et du secteur d’activité où elles désirent travailler et si elles souhaitent un temps plein ou un temps partiel. Il y aura également la possibilité de créer une notification par e-mail pour être averti des nouveaux postes vacants, les critères de recherche pourront être enregistrés et les paramètres de filtrage pourront être définis.

Cette nouvelle fonctionnalité, qui relaye les offres des diffuseurs traditionnels tels que les sites spécialisés ou les agences d’intérim, est ouverte à tous les sites web qui souhaitent y intégrer leurs offres d’emploi. Thierry Geerts, Country Manager de Google, précise que cet outil est complémentaire et non concurrent des sites d’emploi : « Nous référençons les offres d’emploi de tous les sites qui seront partenaires sans distinction. C’est un écosystème ouvert. » Il ajoute encore qu’il s’agira d’une « recherche naturelle sans publicité ».
 
Back to top button
Close
Close