iOS 14 maintenant disponible : découvrez les nouveautés du système d’exploitation d’Apple

La nouvelle version du système d’exploitation d’Apple est disponible depuis le 16 décembre dernier et cache quelques nouveautés dans les réglages. Voici un condensé des nouveautés d’iOS 14.

post-image-3

iOS 14 est désormais disponible au téléchargement et présente quelques nouveautés intéressantes, d’ailleurs annoncées lors de la conférence Apple WWDC 2020 le 22 juin dernier. Les utilisateurs devront tout de même compter 2 Go de mise à jour afin d’obtenir la nouvelle version.

La page d’accueil change de tête

La page d’accueil iOS14 rappelle celles des Androids puisque les Widgets y sont désormais présents, et peuvent d’ailleurs être personnalisés. Siri est maintenant capable d'envoyer des messages vocaux, et a changé de look : La petite bulle pourra apparaître au bas de la page que vous consultez, sans avoir à passer par un écran noir. L’application Library permet aux utilisateurs d’avoir une vue d’ensemble sur les applications les plus utilisées, classées par ordres d’importance d’utilisation. Autre nouveauté : L’application Translate est aujourd’hui capable de traduire des messages enregistrés directement par la voix dans 11 langues différentes, dont le Français, le Chinois, l’Allemand, le Coréen, l’Arabe et le Russe. Enfin, iOS14 offre la possibilité de configurer par défaut les applications mail et de navigateur, ce qui veut dire que Gmail pourra pas exemple devenir votre application mail par défaut.

Apparitions des « App Clips »

Une app clip est une version condensée d’une application qui permet de se passer de l’application en question pour réaliser des tâches simples. Bien sûre, il est toujours possible d’ajouter la version complète de l’application. Les App Clips sont reconnaissables grâce à  nouveau logo qui ressemble à un smartphone entouré d’une empreinte digitale.

Une personnalisation encore plus poussée

Les imessages groupés peuvent maintenant avoir une image personnalisée, comme c’est déjà le cas chez des concurrents comme Messenger. Les emojis gagnent aussi en personnalisation puisque des options d’âge, des couleurs, mais aussi d’accessoires ont été ajoutés. Les utilisateurs d’iOS ont maintenant la possibilité de se déplacer à vélo dans Maps. Pour les conducteurs de voitures électriques, l’application tient maintenant compte de l’utilisation de la batterie.

Changements attendus ou grandes surprises, la nouvelle version d’iOS offre donc un tas de nouveautés à découvrir rapidement !

Back to top button
Close
Close