Le service de livraison par drone d’Amazon officiellement validé par la FAA

Amazon Prime Air, la filiale d’Amazon spécialisée dans la livraison par drone créée en 2013, vient tout juste d’obtenir l’accord de la FAA (Federal Aviation Administration). Un véritable tournant pour la compagnie, décidée à mener à bien sa mission de livraison à travers le monde.

post-image-3
Une concurrence notable entre les géants technologiques

D’ici 2025, le secteur de la livraison par drone représentera à lui seul 43 milliards de dollars, et la concurrence y est déjà rude. UPS est la première entreprise à avoir obtenu le feu vert de la FAA en 2019, avant FedEx, Amazon et Google. Depuis, Wing de Google est également rentré dans la course. Bien qu’Amazon ai doublé le cours de son action depuis mars, l’entreprise a du retard à rattraper puisque UPS a déjà attaqué les livraisons par drone en Floride. Wing a quant à lui lancé des essais en Finlande. 

David Carbon, vice-président de Prime Air, explique dans un communiqué de presse partagé par la société : “Ce feu vert montre à quel point la FAA accorde sa confiance à Amazon Prime Air dans les procédures d’exploitation et de sécurité de notre société pour un service autonome de livraison de drones qui livrera un jour des colis à nos clients dans le monde entier. Nous continuons à développer et à affiner notre technologie pour intégrer pleinement les drones de livraison dans l’espace aérien, et nous travaillons en étroite collaboration avec la FAA et d’autres régulateurs dans le monde pour réaliser notre vision d’une livraison en 30 minutes partout à travers le monde”.

Un marché prometteur

Il est vrai que la crise du Covid-19 a considérablement accéléré le rythme des livraisons dans le monde, en encourageant la population à éviter tout contact avec l’extérieur. D’autre part, la livraison par drone est un véritable levier écologique, puisqu’elle constitue une alternative aux moyens de transports à énergies fossiles, et permet de réduire progressivement la présence des véhicules de livraison sur les routes.  




 
Back to top button
Close
Close