Home/ Start-up /Le VDAB choisit la technologie de marketing automatisé Verbolia Le VDAB choisit la technologie de marketing automatisé Verbolia Verbolia, start up enghiennoise s’impose en Flandre en remportant un appel d’offres de VDAB. 2020-08-27Comment VDAB est l’organisme public dédié à l’emploi et à la formation professionnelle en Flandre. Avec 3 millions de visiteurs chaque mois, leur site est parmi les plus consultés pour les offres d’emploi en Belgique. Mais il existe aujourd’hui de nombreux sites dédiés à la recherche d’emploi : Linkedin, agrégateurs d’offres d’emploi, job boards, organismes publics etc. La concurrence pour obtenir de la visibilité sur les moteurs de recherche est réelle. C’est pourquoi VDAB a lancé un appel d’offres afin de trouver une solution pour obtenir des pages web optimisées sur vdab.be, répondant aux recherches effectuées par les utilisateurs dans les moteurs de recherche (par exemple, les offres d'emploi de cuisinier à Gand). « Grâce à Verbolia, nous allons toucher encore plus de personnes avec des emplois adaptés. Non seulement les personnes sans emploi, mais aussi celles à la recherche d’un nouveau défi professionnel. » précise Liesbet De Vylde, experte SEO chez VDAB. La reconnaissance d’un savoir-faire technique et d’une vraie expertise marketing Verbolia a été retenue parmi plusieurs autres entreprises sur plusieurs critères, notamment les compétences de son équipe jugées sur la base des connaissances techniques en matière de référencement, de développement web et de contenu. Par ailleurs, la solution est en totale adéquation avec les besoins décrits par VDAB, à savoir une solution marketing automatisée pour des pages optimisées et parfaitement intégrées sur le site web existant de l’organisme. « Nous sommes fiers d’avoir remporté ce marché en Flandre, cela représente une marque de reconnaissance importante pour le travail de nos équipes. Travailler avec VDAB qui est un organisme public et un des plus grands sites de Flandre nous donne la fois de la visibilité et de la crédibilité pour nos futurs prospects. » s’enthousiasme Pierre-Olivier Danhaive, CEO et fondateur de Verbolia. Une solution innovante idéale pour les sites d’offres d’emploi Lancée en 2018, Verbolia est parvenu à séduire entreprises et investisseurs et ambitionne de devenir un incontournable dans l'acquisition de trafic. Verbolia simplifie et automatise le marketing en ligne. À la différence des agences et des outils de référencement classiques, Verbolia a inventé une solution qui utilise un ensemble de technologies liées à la génération de contenu, la recherche de mots clés ou encore l’automatisation. La solution, baptisée SEO-as-a-Service repose sur la création automatique de milliers de pages, chacune complètement optimisée pour les moteurs de recherche. Et cela sans aucune intervention de la part du client. Chaque page est créée afin de réponde à une requête bien précise. Dans le domaine des offres d’emploi, le volume potentiel de pages à créer est immense. L’automatisation représente un vrai gain de temps pour les sites d’offres d’emplois en permettant d’ouvrir différentes combinaisons de villes et de fonctions et d’augmenter les visites. Cette technologie est basée sur sept années de recherche et développement dans l’IA et le référencement. Des années d’idéation et de travail pour fournir aux sites internet solution complète pour leur permettre de sous-traiter toute la partie référencement. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address