EASI prend des participations dans la société Computer Telecom

La société informatique EASI et l’acteur des télécommunications Computer Telecom ont décidé d’unir leurs forces. EASI participera désormais à hauteur de 50 % dans les activités de Computer Telecom. Ce partenariat stratégique et collaboratif permettra aux deux entreprises de poursuivre le développement de leurs activités.

post-image-3

La participation comme moteur de croissance  Cette participation s’annonce propice pour Computer Telecom. La société basée près de La Louvière était à la recherche d’une structure plus importante pour franchir un nouveau cap de son expansion. Déjà bien implantée en Wallonie et à Bruxelles, l’entreprise pourra désormais s’appuyer sur EASI pour concrétiser ses ambitions en Flandres. 

Thomas Van Eeckhout, CEO d’EASI, souligne : « Le développement et le soutien du tissu économique par le partage d’expérience est ancré profondément dans l’ADN d’EASI.On sentait de notre côté qu’on correspondait parfaitement à leurs attentes parce qu’on avait la capacité de dynamiser leur structure et de leur offrir un soutien total dans le développement de leurs activités ». Thomas Van Eeckhout ajoute : « Nous croyons sincèrement en leurs ambitions et nous sommes convaincus de leur potentiel ».

Dynamiser le développement

Le CEO de Computer Telecom, Pietro Cuffaro, est ravi : « Nous faisons un grand pas en avant avec cette participation. Le modèle commercial d’EASI a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises. Ils jouissent d’une grande expertise dans le domaine de l'organisation et nous sommes impatients de dynamiser notre développement futur avec eux ».

Valeurs partagées

Malgré une participation de 50 % dans ses activités, Computer Telecom restera indépendante. « C’est pourquoi il est primordial que nous ayons des valeurs communes », déclare Ludovic Lo Brutto, Executive Sales Manager & Partner chez EASI. Il ajoute : « Un accompagnement stratégique ne peut fonctionner que lorsque deux partenaires ont une même vision d’avenir. Nos valeurs sont le moteur de notre entreprise et nous pensons qu'elles ont un impact particulier sur la réussite du développement des sociétés. Nous avons rapidement remarqué que Computer Telecom avait un avis similaire à ce sujet. Cela nous permet d’envisager l’avenir avec sérénité ».
Troisième partenariat de l’année

EASI poursuit ses projets ambitieux. La société a déjà conclu une participation avec Underside en février et a annoncé l'acquisition d’ICT Architect en juin. Ludovic Lo Brutto est optimiste : « Cette participation est le troisième dossier que nous menons à bien en 2020. Nous gardons le cap dans notre stratégie de croissance. Nous pouvons déjà annoncer que d’autres projets similaires seront menés au cours de cette année ». 

 

Back to top button
Close
Close