La start-up Skipr lève 7 millions

La plateforme belge vient de convaincre Belfius de suivre son actionnaire historique (le groupe D'Ieteren via Lab Box) et d'en devenir actionnaire. Forte de ces deux gros groupes derrière elle, la start-up bruxelloise compte se faire une place de choix en Europe.

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La start-up Skipr,  en la personne de Mathieu de Lophem, se réjouit d'annoncer la concrétisation d'un tour de table légèrement ralenti durant la crise du coronavirus. Sa start-up fondée au sein de Lab Box, le studio à start-up du groupe D'Ieteren, annonce une levée de fonds à 7 millions d'euros réalisée auprès de Lab Box et de Belfius.

La banque devient un "actionnaire de référence". Si la start-up se refuse à dévoiler le pourcentage exact de sa prise de participation, on l'estime entre 20 et 30%. Il s'agit d'une étape de plus pour Belfius dans le "beyond banking", c'est-à-dire le développement de services non-bancaires qui fidélisent les clients dans leur propre écosystème.

"Nous avons réussi à convaincre Lab Box et Belfius qu'il y avait maintenant un momentum pour une plateforme comme la nôtre et que Skipr pouvait le saisir." explique Mathieu de Lophem à nos collègues du Trends-Tendances. "Skipr compte s'imposer comme LA solution all-in pour gérer sa mobilité flexible en Europe", insiste le CEO.

Avec cette somme, Skipr compte renforcer sa présence en Belgique où elle compte une vingtaine de clients corporate. Elle entend ensuite s'attaquer à l'international, France en tête. "On va attaquer le marché français après l'été" annonce Mathieu de Lophem qui vient d'engager un "biz dev" pour prospecter le territoire de nos voisins. la start-up, qui emploie 30 personnes aujourd'hui, aimerait ouvrir un troisième marché, sans toutefois dévoiler lequel et même un quatrième, si sa trésorerie le permet.

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