Home/ Start-up /Cowboy présente son vélo électrique 3e génération Cowboy présente son vélo électrique 3e génération Tandis que la population mondiale et les gouvernements repensent la vie urbaine et les trajets quotidiens, la start-up belge Cowboy dévoile aujourd’hui sa troisième génération de vélo électrique. Le Cowboy 3, qui entend révolutionner la mobilité urbaine, est conçu pour que les citadins de toute l’Europe puissent se déplacer rapidement et librement vers la ville du futur. 2020-06-10Comment Le modèle Cowboy 3 offre plusieurs nouvelles fonctionnalités importantes, dont une transmission automatique à un seul rapport, qui en fait le mode de transport le plus agréable et le plus simple de sa génération. Grâce à une attention extrême portée aux détails, qui se traduit notamment par une batterie amovible intégrée au cadre, ce vélo conserve sur le marché un net avantage en termes de performances. Le Cowboy 3 intègre les dernières innovations en matière de design, de technologie intelligente et d’excellence de fabrication, et peut être commandé dès maintenant sur cowboy.com au prix de vente conseillé de 2 290 €. Les premiers clients seront livrés fin juillet. Cowboy a également annoncé une mise à jour majeure de son application, qui proposera désormais les fonctionnalités les plus attendues par sa communauté : déverrouillage du vélo automatique, alerte vol, détection d’accident et cartographie de la qualité de l’air seront à présent disponibles pour les nouveaux clients et utilisateurs existants. À ces fonctionnalités propres à la marque, s’ajoute une toute nouvelle offre de service : ke service mobile Cowboy. Il sera déployé dans les villes au cours de l’été et permettra à chaque cycliste de réserver une réparation en ligne, effectuée gratuitement sur place par un expert local. Grande nouveauté, le service mobile Cowboy est un réseau d’experts en réparation qui se rendent chez nos clients où et quand ils en ont besoin, le tout sans frais pendant la période de garantie de deux ans. Ce programme est déjà actif dans 24 villes et sera déployé partout ailleurs au cours de l’été. Il s’inspire de notre offre de test de vélo à domicile — un réseau de 67 villes d’experts Cowboy qui vont à la rencontre des clients potentiels pour leur permettre de tester le vélo avant de l’acheter. Adrien Roose, CEO de Cowboy, déclare : « Le succès de notre modèle précédent a été retentissant dans toute l’Europe. Nous avons adoré créer un vélo électrique qui parle réellement aux citadins modernes désireux de transformer leur expérience en matière de mobilité urbaine. Nous avons toujours su que les gens se tourneraient progressivement vers d’autres moyens de transport au cours des prochaines années. Aujourd’hui, au vu de l’attention et des investissements soutenus dans les infrastructures cyclables urbaines, nous sommes ravis d’offrir un mélange idéal de commodité, de technologie et de confort. » Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address