Hello Customer lève 6 millions d'euros

La scale-up gantoise, qui propose une plate-forme SaaS de collecte de feedbacks automatisés de clients et de leur analyse au moyen de l'intelligence artificielle, est désormais soutenue par les fonds d'investissement Senovo Capital et Peak Capital.

post-image-3

Cette injection succède à une phase d'investissement de deux millions d'euros en 2018. A l'époque, Hello Customer avait accueilli à son bord Dovesco, Seeder Fund et un groupe de business angels, parmi lesquels les trois fondateurs de Showpad. Les investisseurs existants confirment eux aussi avoir de nouveau participé à la présente phase de capitalisation. En tout, Hello Customer a recueilli six millions d'euros.

La scale-up rassemble aujourd'hui une trentaine de collaborateurs et est active dans plusieurs pays d'Europe. L'entreprise entend devenir un leader sur le marché de la technologie 'customer experience' et s'étendre aux Etats-Unis.

Hello Customer a été fondée en 2015 par Leslie Cottenjé, Joeri Pansaerts et Bram De Vos. La plate-forme Software as a Service qu'ils ont créée permet aux entreprises de passer en revue et d'analyser les expériences et les attentes de leurs clients. Le logiciel est surtout plébiscité par les institutions financières et les chaînes de vente au détail. En Belgique, Hello Customer compte parmi ses clients Luminus, Lunch Garden et Telenet.

'Le coronavirus conditionne les rapports entre les détaillants et les clients', affirme la CEO Leslie Cottenjé à nos confrères de Data News. 'Plus que jamais, les entreprises ont conscience de l'importance d'une bonne écoute des attentes et expériences des clients, surtout aujourd'hui qu'il y a nettement moins de contacts personnels et que les ventes en ligne sont en plein boum. Notre plate-forme leur permet de sonder rapidement les réactions des clients et de savoir ce qu'ils pensent d'une marque, d'un magasin, d'un produit ou d'un service.'

Back to top button
Close
Close