Showpad licencie 52 employés

L'entreprise technologique gantoise Showpad licencie 52 personnes dans le monde entier, dont 14 en Belgique. "La crise du covid-19 a un impact important sur nos perspectives de croissance" déclare le fondateur de Showpad, Pieterjan Bouten, à nos confrères du Trends.

post-image-3

Showpad s'est énormément développé ces dernières années : en un an, 200 employés supplémentaires avaient rejoint l'entreprise. Aujourd'hui, les fondateurs prennent des mesures drastiques en raison du ralentissement de la croissance économique. "Nous sommes obligés de réagir rapidement. Bien que nous ayons récemment conclu une belle levée de fonds, l'impact sans précédent du coronavirus nous oblige à agir de manière responsable", déclare la société à nos confrères du Trends.

Le PDG et fondateur Pieterjan Bouten veut se concentrer à 100 % sur l'entreprise et ses employés: "Malgré les nombreuses mesures gouvernementales, dont nous ne pouvons faire qu'un usage limité, et au vu du ralentissement économique mondial, les licenciements sont inévitables. Cette décision touche principalement les activités étrangères de Showpad mais, malheureusement, 14 de nos 200 employés belges perdront également leur emploi".

On ne sait pas encore comment la réorganisation affectera exactement la société mais les licenciements devraient principalement concerner les équipes de vente et de marketing de Showpad. La société affirme que les fondations restent solides et qu'elle continue à envisager l'avenir avec confiance. Elle met en évidence son chiffre d'affaires récurrent de plus de 60 millions d'euros et ses quelque 1 200 clients.

Back to top button
Close
Close